En cours de chargement...
  • 29.02 Tendances !

    Edito

    Après un hiver très moody passant par des températures douces puis par un froid polaire, la nouvelle collection printemps/été 2012 Minelli est là pour nous faire définitivement sortir de notre léthargie et nous donner envie de soleil et de nouvelles chaussures !

    Des couleurs franches et vitaminées, des mix de matières et d'imprimés, du chic, du bohème, du branché, la femme Minelli n'aura qu'à décider quel style correspond à son humeur et elle sera exaucée.

    Une nouvelle collection qui devrait trouver des adeptes par milliers, que ce soit chez les femmes, bien sûr, mais également chez les fillettes et chez l'homme aimé.

    Le compensé star de l'été

    Compensé

    Le soulier à talon compensé cet été est véritablement la chaussure à adopter sans aucune question à se poser !

    Le compensé est partout : du mocassin à l'escarpin, en passant par la salomé et bien sûr la sandale, qu'elle soit rétro, bohème et/ou branchée. Le compensé revêt de magnifiques atouts.

    Les it matières

    Matières

    Au sommet de la liste de nos matières chouchous cette saison, c'est le cuir velours que nous retrouverons. Qu'il soit plein ou perforé, il sera indéniablement présent à nos pieds.

    Le chouchou number 2 est définitivement le liège décliné version brute, naturelle ou bien vernis, il n'en finira pas de nous émerveiller.

    Une grande place est également donnée aux matières naturelles, telles la corde et le rafia façon paille qui ornent bon nombre de talons, effet chic bohème garanti.

    Autre incontournable, le bois, pour épicer le look de nos sabots et sandales en cuir lisse favoris mais également pour rehausser le look de nos shoe boots, salomés et autres escarpins peep toes toujours aussi trendy.

    Les it coloris

    Coloris

    La belle saison est toujours celle des couleurs qui boostent le moral et le look !

    Pour le printemps/été 2012, le coloris coquelicot est en tête, talonné de très près par le miel. Le marine, l'émeraude et le lagon ont la part belle également, se frottant aux tons vitaminés que sont le corail, le orange et le jaune. Quelques pastels sont également de la partie ainsi que l'incontournable et indétrônable coloris cuir naturel dont on est toutes accros.

    Autre grand gagnant de l'été, le coloris or qu'on retrouve dans nombre de combinaisons gagnantes, de la plus « french riviera» sur des sandales compensées talon en corde, au cuir tressé de ballerines en passant par les salomés rétro.

    La plagette, on en fait tout un plat !

    La plagette

    Star irremplaçable au plus chaud de l'été.

    Que vous soyez sensible à l'ethnic chic, à l'épuré façon nordique, au léger bling façon St Trop', au flower power et j'en passe et des meilleures, vous trouverez forcément plagette à votre pied.

    Coté maroquinerie

    Maroquinerie
    • Compensé - Charlotte

    Les it-bags des grandes griffes ont du souci à se faire tant la collection a de quoi faire saliver toute férue de joli cuir tanné.

    Le cabas est roi. Le petit sac à bandoulière est le chouchou. La pochette nous rend toujours aussi folle d'amour. Le sac bourse est revisité. Sac bijoux à anse chaîne et cuir façon animalier, sac bowling revisité bicolore faussement classique, grand sac porté main au fermoir doré, la femme Minelli trouvera toujours une bonne excuse pour investir dans un nouveau modèle !

    Ethnic'n'chic

    Ethnic

    Toujours plus forte, la tendance ethnic est loin d'avoir dit son dernier mot.

    Que vous soyez ethnic bobo, ethnic chic et/ou ethnic sexy, vous trouverez forcément sandale à votre envie. Talon compensé en corde ou liège et cuir naturel, en passant par la plagette aux détails turquoises perlés. Talon bois vertigineux et sandale velours flashy et ses grosses surpiqûres, la sexy'n'chic ethnic lady devrait mettre tous les hommes à ses pieds.

    Niveau maroquinerie de cette tendance, le mélange des matières donne le ton : les tissus (brodés, velours côtelé) s'acoquinent avec le cuir naturel, pour notre plus grand plaisir.

    Le liège à gogo

    Liège

    Le liège est au talon ce que le compensé est à la sandale : quasi incontournable cet été !

    Et il a sorti le grand jeu, le liège, car il est décliné à l'infini, du plus chic, au plus bohème, en passant par le super trendy !

    Niveau coloris et finitions, il sera multiple aussi : liège clair ou foncé, finition mate ou vernis, le liège n'a pas fini de nous donner envie ! Version claire et mate, il sera le meilleur allié de la sandale ethnic ou rétro, qu'elle soit compensée ou à plateau. Clair et vernis, le liege s'acoquine avec les it-coloris de l'été.

    Le python dans tous ses états

    Python

    Le python, une lubie de l'hiver dernier ?

    Oh que non, il remet ça et devient même l'imprimé sauvage chouchou. Il est décliné par touche. On le retrouve version sobre ou version funky : sur une ballerine chic ou une compensée choc, habillant tour à tour semelle pleine et/ou cou de pied.

    Comme maman

    Mini minelli

    Chez les petites filles, point de doute, on n'a aucune mais alors aucune raison d'être moins trendy que maman !

    Alors on s'approprie toutes les tendances, du mocassin indien à perles, à la ballerine avec les couleurs qu'on adore : rouge, bleu, camel, marine, du gros noeud, du cuir perforé et même, comble du chic et de la tendance : du python beige !

    Alors, finie la fouille dans le placard de maman, la petite demoiselle Minelli aura tout d'une grande... fille !

    L'homme

    Tendances homme

    Si vous doutiez encore du fait que la mode évolue de manière cyclique, la collection homme devrait invariablement vous convaincre avec une tendance très dandy riviera.

    Bootsen nubuck cognac, mocassins à glands cobalt, chaussures de ville en cuir perforé couleur tabac, sandales tressées…

    Les matières nobles associées à des teintes subtiles permettent de conjuguer au plus direct raffinement et élégance. De la chaussure derby kaki lacée de rouge aux bottines cordées, en passant par le mocassin à semelle souple, la tendance est définitivement associée à l'évasion chic.

Minelli et moi…

Bonjour, moi c'est Géraldine ou plutôt Punky b pour celles qui me connaissent déjà à travers mon blog de mode !

Ce que je fais dans la vie ?
J'écris, sur mon blog et pour certains sites et je fais du stylisme photo, toujours pour mon blog mais aussi pour quelques créateurs et pour la publicité.

Ce que je vais faire ici ?
Ce que j'aime le plus! Vous concocter des looks avec les très belles chaussures Minelli de la nouvelle collection, en espérant que cela vous plaira !

Et je vous livrerai également mes coups de coeur, piochés dans les incontournables de la saison car ne nous voilons pas la face, les chaussures et moi, c'est quand même une grande, grande histoire d'amour.

A très vite !
Géraldine