En cours de chargement...
suivant suivant
Vite, une paire réussite !

16 juin 2013Vite, une paire réussite !

Les sueurs froides, la phrase « je n’ai rien à mettre comme chaussures », on connaît. On choisit notre camp, on pense nous qu’il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. Celle qui met tout le monde d’accord, c’est « la paire réussite ». On a toutes un jean témoin, celui qui remplace la balance pour jauger et juger de notre ligne. De la même façon, il existe une paire réussite. Une paire qu’on pourrait appeler « à tous les coups ». Des chaussures « carton plein ». Que vous les chaussiez pour un mariage, un dîner galant, un rendez-vous important, oui, pour tout. Voyez plutôt.

Ses critères ? Simplissimes ! La chaussure doit en premier lieu être absolument confortable, idéalement coordonnée à votre tenue. On la veut chic, discrète aussi mais suffisamment remarquable pour que toutes les filles du mariage/baptême/dîner/meeting (complétez) veuillent la même paire. On est bien toutes les mêmes.

Très rapidement, c’est l’escarpin qui fait l’unanimité. Reste à régler le problème de la hauteur des talons, de la matière, de la couleur. Regardons de plus près.

On aime ce modèle pour son talon fin, son allure discrète et surtout le vernis beige, passe-partout absolu. Tailleur pantalon, robe, jupe, tout lui correspond. Une « paire réussite » puisque les occasions de la porter seront nombreuses, vous verrez…

Plus fun, ces escarpins corail sont faits pour celles qui n’aiment pas les hauts talons, et ont envie de mettre une touche de couleur à leur tenue. Le corail est une nuance efficace, elle se marie avec beaucoup de choses. L’ouverture open-toes est la petite originalité qui change tout. Encore une paire réussite !

Quand on parle de paire réussite, on pense tout de suite noir. On contourne l’éternel basique des escarpins noirs avec ce modèle, plus travaillé, qui apporte une touche de sophistication qu’on adore. La bride derrière, la boucle sur le dessus du pied et les quelques clous discrets lui donnent une allure élégante mais branchée à la fois. Encore une paire réussite qui conviendra aux pantalons à pinces, à la robe habillée, longue ou courte qui fera de vous la plus belle de la cérémonie. Opération chaussures réussie !

Découvrir la sélection
Retour