En cours de chargement...
suivant suivant
Sur la route du romantique

19 mars 2014Sur la route du romantique

La dolce vita printanière est prometteuse. Ce dont on a envie ? De douceur, de candeur, de féminité.
On a envie de se laisser emporter par un vent de délicatesse, on privilégie les matières douces, les teintes pastel. Côté chaussures, on se laisse bercer par un univers qui nous est cher, une authenticité de style qui nous va droit au coeur. On va à l'évidence, vers une paire qui sublime notre pied autant qu'elle le chérit.

Les sandales fines enlacent nos pieds comme des rubans. L'allure est féminine, moderne. La séduction est raffinée, sous-jacente, tellement évidente qu'elle n'a besoin que d'être suggérée. Le cuir coquelicot éclabousse de bonne humeur. Il sublime le denim, citadin, ou des robes évanescentes au charme suranné. On voit la vie à travers un filtre sépia, le quotidien se transforme en promesse de beaux souvenirs. On se rappellera toujours du jour où on a porté pour la première fois ces merveilleuses sandales qui sont ensuite devenues notre paire préférée.



Et puis, qui dit romantique dit aussi espiègle et facétieux. En effet, le cuir, qui se décline dans des teintes douces et pastel telles que le nude ou l'ivoire, s'amuse des convenances. Si ce n'est pas une bride qui épouse la cheville pour la maintenir, c'est le cuir lui-même qui va être ajouré pour laisser éclater une sensualité délicate.



A plat, on aime les derbys en cuir souple ou les ballerines en cuir ajouré, efficaces et atemporelles. En talons, on s'autorise l'audace d'une sandale open-toes ou d'un modèle sublimé par des fines pièces dorées.



Pour compléter nos silhouettes sereines et sucrées, on adopte la douceur d'un cabas en cuir souple. Le cuir subtilement métallisé d'un sac porté épaules apporte une touche irisée à notre look dans les déclinés de nude. Plus osé, mais tout aussi raffiné, on aime le python discret d'un petit sac rigide. Avec une robe longue, des sandales nude, les cheveux balayés par une légère brise, on se laisse envahir par cette nouvelle folk attitude.



La douceur est à l'honneur, on prend la route du romantique. L'aventure est une promesse de sincérité, une ode à la pureté. On s'y met sans attendre.

Retour