En cours de chargement...
suivant suivant
Eugene Riconneaus

30 septembre 2014Eugène Riconneaus pour Minelli, la collection capsule exclusive qui nous fait craquer

Minelli confirme son statut de dénicheur de talents avec une nouvelle collaboration plus mode que jamais. Le créateur de l'hiver ? Il s'appelle Eugène Riconneaus, il est Français et n'a que 24 ans mais est déjà bourré de talent. Après Laurence Doligé, le jeune designer a dessiné en exclusivité pour Minelli une collection capsule de 8 modèles.



Sa force ? Son influence street culture, son envie de dessiner des chaussures modernes, qui s'adressent à des femmes d'aujourd'hui, mais soucieuses de porter des chaussures de qualité, élaborées grâce à un véritable savoir-faire. Et c'est ce que l'on retrouve avec plaisir dans ses créations qui nous font toutes envie.



Le résultat ? Un vestiaire de chaussures à l'allure urbaine et décomplexée, au charisme contagieux.

À l'assaut d'une allure rockabilly, on retrouve une paire de derbies à lacets avec de larges talons confortables. Comme toutes les paires de la collection, les derbies sont habillés d'un empiècement de cuir façon poulain imprimé zébré, bleu électrique ou noir/blanc. La démarche est urbaine et assumée. Les bottines, dotées du même talon confortable à la fois rock et chic car il est légèrement biseauté, se dotent du même cuir façon poulain zébré.



Le cuir est invariablement noir, profond et terriblement efficace. L'énergie qui se dégage de ces chaussures est contagieuse, on imagine un vestiaire entier qui viendrait les sublimer, plus glamour et sexy que jamais. Les hauts talons viennent compléter cette identité désinvolte, au comble de l'allure. Des escarpins au talon fin et stable confirment cette subtile utilisation des contrastes : de la douce provocation d'un imprimé zébré qui vient twister une ligne qui confirme une élégance assumée. Puisque Minelli et Eugène Riconneaus vous embarquent dans leur univers jusqu'au bout, la collection est complétée par un bandana imprimé décliné en trois coloris : noir et blanc, blanc et noir ainsi que rouge et noir. Derrière chaque bonne nouvelle se cache une unique difficulté : saurez-vous choisir ?

Retour