En cours de chargement...
suivant suivant
Chics et baroques, les fêtes sont à nos pieds

04 décembre 2013Chics et baroques, les fêtes sont à nos pieds

On ne parle que de ça. Le baroque fait son grand retour. Adorée sur les podiums, la tendance à la fois bling et rock casse la monotonie et twiste le minimalisme ambiant. Cette saison, on veut que ça brille, ça scintille. On aime les broderies, le lamé, les empiècements de velours, la chaleur d'une silhouette aussi délicate qu'une pierre précieuse. C'est comme si Marie-Antoinette voyageait dans le temps et adaptait son style au nôtre. Et on garde ce qui brille pour habiller nos silhouettes modernes.



Ce qu'on aime, c'est que le baroque ne lésine pas sur les effets. En escarpins ou en bottines, la silhouette est élancée grâce à des talons féminins. Les escarpins dorés se marient avec un jean la journée et un beau pantalon à pinces le soir. On adore par exemple l'escarpin violet, flamboyant, qui se pare d'une fleur à la naissance des orteils. Délicatement féminin, il crée une harmonie subtile avec une robe noire longueur genoux.



Le python irisé est plus urbain, plus rock, il est parfait pour moderniser une jupe crayon ou une robe trois trous. Pour jouer le jeu du baroque jusqu'au bout, on porte une veste en velours noir, très chic, presque royal.



Les fêtes de fin d'année sont un vrai défi, une provocation de style. Comment briller sans en faire trop ? Le retour du baroque est une aubaine. On privilégie le noir, la discrétion et on mise tout sur les accessoires. On assortit ses bijoux, on ose porter des boucles d'oreilles et un headband en même temps, on est fastueuse et élégante à la fois. On choisit une pochette délicate, sophistiquée. Le noir et le doré sont les meilleurs alliés de la fête. Grâce à Minelli, ils deviennent ceux de l'allure.

Retour