En cours de chargement...
suivant suivant
Chic, tendance et indispensable

21 août 2013Chic, tendance et indispensable : on adore l’hiver avec Minelli

L’été touche à sa fin, il est temps d’apprivoiser les tendances de la rentrée, puis celles qui vont réchauffer notre hiver. Ca brille de mille feux avec une frénésie baroque, on laisse éclater notre amour pour le lamé. Le minimalisme prend du galon tandis que les nostalgiques iront piocher dans l’élégance à l’italienne dans les années 70 et leur mode chaude et sophistiquée. Le noir se fait voler la vedette par le gris et le marine. Les hommes, eux, sont multiples. Ils s’amusent en bad boys, séduisent en dandy preppy ou vivent la décontraction avec une tendance army et sport en ville. Quant aux enfants, ils veulent tout comme leurs parents. Vive la mode avec Minelli !

Frénésie baroque
Comme un contrepied au minimalisme ambiant, la saison s’essaie au baroque. Ca brille, ça scintille, les broderies précieuses rivalisent de beauté. En escarpins ou en bottines, les lamés luxueux succèdent aux reptiles métallisés. On préfère les talons, pour une silhouette élancée, ainsi que les couleurs chaudes, brûlantes, comme un rouge incandescent ou un violet franc.

Urbain minimal
Les découpes sont franches, twistées par du sporty stretch ici ou là. Le pointu est à l’honneur. Aussi bien dans la forme allongée des chaussures que dans l’allure, mode et branchée. Les découpes graphiques et asymétriques mettent le pied en valeur, le cuir brillant noir et blanc s’impose face aux riches reptile et cuirs poulain.

Les faux noirs
Cette saison, Minelli propose une nouvelle attitude en revisitant les motardes. Le talon plus haut, généreux, vous ancre dans le sol. Les brides se parent d’empiècements bijoux, les nouveaux clous prennent une forme d’étoiles, du matelassé s’invite sur la tige de la botte. Quant aux couleurs, on affirme que le bleu marine et le gris sont les nouveaux noirs de la saison.

En mode 70’s
Cet hiver, on pose nos valises dans les seventies. On passe nos chaussures au filtre sépia. Les couleurs cognac et terre de sienne en tête, les coloris sont ceux d’un automne réconfortant. Les bottes cavalières assurent le spectacle, les derbys brouillent les frontières du masculin-féminin. Les matières luxueuses, cuir et fourrure, assurent le chaud (show), les proportions sont sportives mais l’allure est sophistiquée.

En demi-teinte
Pour compléter une silhouette confortable aux proportions XXL, on cède à l’appel de la demi-teinte. Les bottines, basiques et intemporelles, revisitent une palette de teintes minérales. Plus sport, les modèles élastiqués osent les contrastes entre les cuirs croûte et lisse. Le mot d’ordre ? Discrétion et efficacité.

Very pretty petits sacs
C’est la grande tendance maroquinerie cette saison : le sac est petit. Il vient compléter les indémodables cabas, doctor bags et autres besaces qu’on adore déjà. Petit cartable, rigide à rabat, minaudière imprimée, le petit sac cette saison est sophistiqué et structuré. Les teintes sont classiques: le noir et le camel sont twistés ci et là par un rouge feu et un bleu Klein. Les imprimés apportent une touche très mode aux modèles minimalistes : zèbre, léopard, python, pied de poule etc.

Bikers &bad boys
L’homme de cet hiver ne s’embarrasse pas des tendances, il les traverse, inflexible. Il n’aime que le cuir, les vêtements francs et citadins. Il ne porte que du noir, du cuir lisse, des boots à fermetures éclair. Sa démarche est franche, son pas assuré, son allure est virile et puissante.

Sharp élégance
Que ce soit en cuir brillant ou en chèvre velours, les derbys et bottines masculines cet hiver mettent en avant leur ligne franche et leur courbe pointue, garanties d’une allure élancée et élégante. Les silhouettes monochromes sont graciles, contemporaines. Le noir se mélange subtilement au bleu encre et au bordeaux. C’est une nouvelle ère urbaine qui se dessine.

Army chic
Les armées de stylistes Minelli ont obéi au commandant camouflage cet hiver. La tendance army déverse du chic en rafale sur les hommes : bottines lacées, à enfiler, baskets en cuir… L’uniforme de rigueur est le caban pour porter haut le néo-camouflage. Les bottines de baroudeur jouent de la combinaison de matières pour gagner la bataille de l’allure.

Sport de ville
Upgrader un pantalon ample ou un blouson à capuche, c’est possible ? Oui, avec la tendance sport en ville. Le décontracté se veut chic et citadin. On aime les it matières qui ouvrent la voie aux matières techniques. Les baskets sont chic en cuir marron, branchées quand elles sont tricolores. Les cuirs sont foncés, les paires toutes à lacets, sporty et confortables.

La mode en mini
L’enjeu de l’hiver pour les enfants, c’est de trouver l’équilibre entre la tendance et le confort. Les filles optent pour des motardes pour mettre un premier pied dans la mode et les garçons apprennent la décontraction élégante avec des baskets montantes en cuir. Ils assument leurs personnalités, enfilent des modèles classiques ou plus pointus. Derbys pour les garçons, ballerines plus girly pour les filles. Ca promet.

NOUVELLE COLLECTION
Retour